Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Punky !!! Le blog d'Amaiko ☆
11 août 2014

Tag staïlé ! 8D

Allez, la suite du merveilleux tag de Miss Super Cool (alias Cureru)

 

La chute de mes statistiques m'a secouée un peu (et le fait qu'internet marche un peu mieux), donc voilà la suite du tag tant désirée ! Amaiko veut vous prouver qu'elle peut être fécheune ! 8D (ça risque d'être un peu long. Mais vous inquiétez pas, à la base je devais vous faire un gros truc sur la mode punk mais j'ai abandonné - au pire vous irez sur wikipédia ou vous lirez des livres sur le sujet (comme moué héhé) ;D (désolée d'être aussi longue à répondre à vos mails/commentaires, mais je les lis, et plutôt deux fois qu'une !)

Bref. EN VOITURE SIMONE ! 8D

2) Dessine-toi avec les fringues de tes rêves (sans pression sociale pour restreindre tes goûts douteux) 

Déjà, je voudrais avoir la panoplie complète de la punk britannique des années 70 : veste cintrée, plusieurs cravates (une seule c'est pas rigolo), encore des badges et des écussons, doc martens montantes et jean retroussé, collier de chien.... (je peux toujours courir pour que ma mère me laisse porter ça...)

cureru tag clothes nb 7

 

 

(bon bien sûr y a certains trucs que je possède déjà)

Voici mon inspi : 

 

tumblr_n0uvjecTmR1s4tb5bo1_500 

©Derek Ridgers

 

tumblr_n3ueib05bO1ridow9o1_500

 

(là, je suis vraiment désolée mais je retrouve pas le nom du photographe... soit Derek Ridgers, soit Sheila Rock, soit Ray Stevenson je crois)

 

Toujours dans la lignée punk : des bas, mini-jupe, veste en mohair à motif écossais, creepers (en cuir et version 90's cette fois ci), un t shirt Two Cowboys, pis une combi d'ouvrier (avec des taches de peinture à la clash, ce serait encore mieux ! mais bon), un brassard anti-nazi, chaînes, converses...

cureru tag clothes nb essai

 

mes inspi :

tumblr_mfeuyoe8Hq1rg6irqo2_r1_500

(la croix gammée : stressez pas, les punks en portaient parfois par PURE PROVOCATION, certes c'est pas malin du tout, mais laissez-moi citer Joe Strummer : "Au départ, les gens pensaient que les punks étaient des gens horribles, (...) des nazis, surtout s'ils étaient comme cette bande de bromley, là (le Bromley Contingent). C'était juste des gens qui n'avaient pas trouvé de bonne idée, et ils se sont dit "oh, on va se balader avec des croix gammées, ça choquera les gens". Ils ne savaient même pas à quoi ils jouaient (...) Le National front s'est dit "super ! "  (...) Ils ont commencé à raconter dans les journaux ce qu'on était, enfin selon eux. ils disaient qu'on était tous des nazis. (...) les punks, fascistes ? Les petits nazillons du NF ont vite réalisé qu'ils n'avaient pas du tout leur place parmi nous...."

(JOE I LUV U <3<3)

 

derek ridgers

©Derek Ridgers

tumblr_mrybwyLpwm1r4lh02o1_500

 

D'autres fringues cool :

cureru tag clothes nb 4

 

(tapez "Courtney Love dress", vous verrez de quoi je veux parler) (ouais, j'aime bien la Courtney Love de 1992-1994. Passé cette période, heu... comment dire ?)

Pour ceux qui ne connaissent pas Jamie Reid : c'était un graphiste punk, qui a notamment créé la cover de "God Save the Queen" (et causa scandale à l'époque, évidemment), et de l'album "nevermind the bollocks, here's the sex pistols". D'ailleurs, ces lettres découpées dans du journal si représentatives du mouvement punk... ça vient de lui ! :D 

La suite :

cureru tag clothes nb 5

clash fans punk series karen knorr olivier richon

 ©Karen Knorr et Olivier Richon - je crois que cette photo a été prise au Vortex

Aaaah, la peinture sur les vestes en cuir... typique du punk et cliché, mais trop classe ! :D

 

Là, c'est encore moi : (avec des fringues déchirées façon Richard hell - l'inventeur des cheveux dressés sur la têtes et des t shirts troués... et personne le sait... pov Richie x) "passion is a fashion" : référence aux Clash, à Joe Strummer en particlier ! :D

cureru tag clothes nb 33

 

tumblr_n7rb7rwDWS1r0xqgao1_500

(Debbie Juvenile, RIP mon chou)

 

 

Et enfin :

cureru tag clothes nb 6

 

(si vous avez d'autres adresses que gay-street, passez les moi, parce que leurs t shirts sont un peu bof) 

Petite histoire pour bien comprire (me revoilà sous ma véritable apparence !)

 note tag 2

 

Quelques photos de SEX pour la fin ! :D

sheila rock

 

©Sheila Rock

tumblr_lkztsoYcyx1qhtp7zo1_500

 A la base, le mur est tapissé de pages du SCUM Manifesto (ça se voit pas là)

(faites-vous une idée du magasin en allant sur le merveilleux et glauque site de Seditionaries !)

 

Pour les interessés, qui peuvent acheter ce genre de choses et rester original et unique for ever car j'aurai jamais assez de fric pour me payer ne serait-ce qu'un vêtement dessiné ci-dessus :

Les t shirts comme God save the Queen ou Two Cowboys sont trouvables sur ce site, qui est un site génial - triez par "artists" : t shirts, CDs, DVD, posters et badges des Clash, Sex Pis, Jam, Slits, Cure, Undertones, Bikini Kill, PIL, y en a pour tous les goûts, y a même plein de groupes non-punks dedans ! (cureru, y a du Smiths ! :D) Bon, sinon le reste des fringues craint un peu, ça n'a pas grand chose à voir avec la mode punk de l'époque uwu

Les t shirts Dread at the control sont dispo sur Wornfree si vous cherchez dans "Joe Strummer" - j'ai déjà acheté là-bas, ce site est vraiment bien ! :D (on y trouve des t shirts portés par des artistes)

Un de mes autres inspirations est le livre "We're desperate" de Jim Jocoy, qui a photographié de nombreux punks américains - des artistes (poison Ivy pour ne citer qu'elle) et des fans :D

Pour plus d'infos sur la mode punk si ça vous plaît, vous pouvez tout simplement aller sur la page SEX anglaise de Wikipédia, ou encore lire le livre de Viv Albertine (Clothes clothes clothes, music music music, boys boys boys - avec des photos exclusives de Mick Jones jeune !) que je veux absolument et que je n'aurai pas :D

 

Voilà, à plus les choux ! 8D

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Haaaa, tu t'es documentée, à ce que je vois x) Ouiiii, c'est tellement génial !! Mais dans ce livre, la mieux, c'est Ellana. Elle a aucun pouvoir, mais elle est tellement classe ! J'aime beaucoup ces bouquins ( yen a 9, c'est le bien ! ), et si t'as cinq minutes ( ou un peu plus, pour les 9) un jour, essaie ! c'est pas du tout dur de rentrer dedans, ( Tolkien mes enfants, j'ai lu la moitié du premier tome, et il dort tranquillement sur mon étagère ) mais l'histoire est tellement PRENANTE ! Les personnages sont très attachants, c'est drôle et poétique à a fois. <br /> <br /> *a fini sa petite pub*<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais contredire ton oncle : LES RELIQUES DE LA MORT MON DIEU ! Moi j'ai trouvé la fin juste géniale. Pas la toute toute fin, mais le dénouement en général ... On s'y attend tellement pas,( ou alors je suis un peu cruche ) ! en plus c'était dur de finir cette saga, je pense, et je trouve qu'elle ne s'est pas trop mal débrouillée. L'ordre du phénix c'est chouette, mais a la fin Sirius ... C'est tellement triste ( je ne spoile pas, hein ! tu l'avais déjà lu ). Le prince de Sang-Mélé est super, profite haha !<br /> <br /> Et puis tu diras ce que tu en penses quand t'aura lu le dernier tome, hein ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour Hunger Games, j'ai commis l'erreur fatale de voir le film avant de lire le livre, ce qui est fort facheux. J'aime pas avoir la tête des acteurs, les images des lieux, toussa toussa qui me reviennet quand je lis le livre, et après avoir vu le film, c'est inévitable. Les meilleurs livres ne devraient jamais être adaptés en film.<br /> <br /> Bah vaut mieux s'aretter la que de lire Twilight --" c''est tellement niais ! *vomis* pouquoi j'ai lu ça moi ? <br /> <br /> <br /> <br /> Ha ? T'es ou alors si t'es pas a Serdaigle ? ( désolée pour toi :/ ) A Pouffsoufle :D ? *espoir*
N
hey je rédigerai un commentaire détaillé et bien et tout plus tard, mais je voulais dire à ta soeur qu'il y a une émission sur les beatles ce soir à 22h35 (un truc comme ça) sur arte ;_; voilà!
C
ouai ouai ouai, vive gorillaz! *w* <br /> <br /> merci au faite! :D
C
j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime!
I
Haha, derien :)<br /> <br /> OUI Harry Potter c'est biiiien ! ( deuxieme saga préférée, Ewilan passe avat tout le reste...) Moi aussi je l'ai relu cet été !<br /> <br /> NAAAAAAAAN je suis tellement désolée ! MAIS COMMENT t'a pas lu le dernier, aussi ? C'est TOUTE la fin, TOUTE l'intrigue absolument tout ! ( tu aimeras encore plus Rogue, mon chéri de toujours) <br /> <br /> Desolée pour Lupin, je penserai que les gens qui passeraient auraient lu/vu le dernier ! C'est tellement triste ! Lupin est tellement bien !<br /> <br /> <br /> <br /> HAN SERDAIGLE c'est cool aussi. Mais jamais autant que Pouffsoufle. Hay. T'as fait le test sur le site de Pottermore ?
Candy Punky !!! Le blog d'Amaiko ☆
Publicité
Candy Punky !!! Le blog d'Amaiko ☆
Archives
Publicité