HEY MES ENFANTS !

Ah là à comme il me manquait ce blog !  4 posts par an, et pourtant je me résouds toujours pas à l'abandonner (JAMAIS !). Bé oué, malgré les cours, la musique, les p'tits passages à vide, les cours et encore les cours (sérieux je travaille vraiment trop aha), il y a toujours une petite idée de post qui me trotte derrière la tête (ou ma soeur qui me force à en avoir... ahem) :D Passque oui, comme je le dis à chaque post, j'ai une montagne de choses à dire, à scanner, à vous faire écouter... et à CHAQUE FOIS j'ai pas l'temps. 

Et c'est pas une excuse pour abandonner ce blog !

Ouais, même si vous êtes que 30 visiteurs par semaine ces derniers-temps, je continuerai d'alimenter ce blog è_é Y en a bien un quelque part qui serait déçu que j'arrête de poster. 

(bon en fait c'est HYPER prétentieux de dire ça, mais je l'écris quand même car perso je suis toujours triste de voir des blogueuses arrêter de poster)

Heureusement beaucoup d'entre vous se trouvent sur tumblr, ce qui permet toujours de vous suivre, et je trouve ça super ! Peut-être que je devrais me créer un compte, moi aussi ?

Mais je laisserai pas ce blog tomber. C'était hyper important pour moi, de voir vos dessins, de lire vos commentaires... Faut dire, j'ai fait des pieds et des mains à ma mère pour qu'elle accepte de me laisser créer un blog de dessin x) oh oui, je voulais absolument en faire un plusieurs années avant d'en avoir reçu l'autorisation, en lisant les blogs de Shimizu (Kaya) et d'Hasuko

Au début, j'étais encore une petite kikoojap fan de visual kei (les plus vieux lecteurs d'entre vous s'en souviennent peut-être haha) et mon blog ressemblait à un blog ameba/skyblog, un peu emo avec des dessins un peu ridicules de pseudo-gothique, des gifs de the gazette...'tain ça fait bizarre, ça date d'il y a 4 ans et j'ai l'impression que 10 ans séparent 2016 Amaiko de 2012 Amaiko xD 

Et je regrette pas une seconde d'avoir créé ce blog, pour la simple bonne raison qu'il a contribué, peut être à 0,0001%, à faire de moi ce que je suis. C'est neuneu, c'est cliché, mais c'est vrai. Chaque personne qui a commenté ici, chacune de vos remarques m'ont permis de progresser. Certaines blogueuses sont devenues très importantes pour moi - oui je sais c'est ridicule dans la mesure où ce sont des échanges virtuels, mais que voulez-vous... j'ai découvert tellement de choses, que ce soit en musique, en dessin, en bd (je pense surtout à Cureru et Jin-Chan, mais aussi à Coconut (bluerachl) ou Komatsu), tout ça grâce à elles !! (j'assume la nunucherie de ces propos x)

Mais bref, fin de la partie émotion x) Place à la joie et la bonne humeur : KESKICÉ PASSÉ LE 7 JUILLET TATA AMAIKO ?? 

BAH LA JAPEX BANDE DE MOULES !

Hééé oui, je suis enfin allée à la Japan Expo !! ça faisait des années que j'en rêvais, et j'y suis enfin allée :D Un vrai rêve de gosse ! J'y suis allée avec ma soeur jumelle, et mon oncle et sa copine ont eu l'infinie clémence de nous offrir les places et de nous accompagner (et pourtant ils sont pas du tout fans du Japon - enfin mon oncle adore les jeux vidéos donc ça va) Mouah, Ludo et Claire j'vous aime x3

japex mi-3

japanexpopetit-up

japanexpopetit-down

(ouais j'découvre les trames :D)

Comme c'était méga grand, et que je connaissais pas la moitié des stands, ma soeur et moi avons décidé tacitement (je golri on était hystériques) d'aller au stand de Nintendo POUR ASSISTER AU TEST DE BREATH OF THE WIIIILD !! *cris hystériques, tournoiement de string au bout du doigt* (ce jeu est notre raison d'être - si vous saviez à quel point le trailer de ce jeu m'a aidé à tenir en cette fin d'année chargée !)

J'en fais des jaloux.

heureusement, tel le phare d'alexandrie, le biblique ballon Nintendo surplombait la foule, éclairant les brebis égarées -

japex nintendo!!tramespetit

(oui un peu comme ça haha)

Le test de Botw était très intéressant, je dois admettre que les couleurs et le design du jeu me plaisent particulièrement - j'en ai un peu marre de ces gens qui disent sans arrêt "ouais heu nan, les textures devraient être plus travaillées, franchement les couleurs sont pas du tout réalistes, c'est trop cartoon" et j'en passe... allez jouer à the witcher alors ptn ! le design de zelda est unique, il n'a pas pour vocation de coller à la réalité u_u' c'est comme si on demandait à Jamie Hewlett de dessiner les persos de Gorillaz dans le style de XIII : ce serait beaucoup moins séduisant et ça collerait pas du tout au style musical du groupe... idem pour Zelda ! L'esprit du jeu se ressent fortement dans son design !! èwé

sinon, je suis arrivée pile au bon moment du test : LINK FAISAIT LA POPOTTE !! Du coup ça parlait beaucoup de bouffe au stand Nintendo. Par conséquent on avait un peu la dalle... Et ça tombait bien, parce qu'il y a énormément de stands de nourriture ! Et ceux qui me connaissent savent que j'ai beau être très prudente niveau fric, je peux pas m'empêcher de tout vouloir claquer en bouffe :D

Alors voilà ce qu'on a mangé :

 

bouffe japeex petit

Le bao burger n'a pas trop plu (c'est un burger sain, donc un aliment en opposition aux principes de ma soeur, de mon oncle et sa copine. d'habitude je fais pas partie de la team healthy mais perso j'ai apprécié, du coup j'ai mangé celui de ma soeur), la sauce était à base de sauce soja sucrée, de jus d'orange et au boeuf se mêlaient des peanuts et de la coriandre. Beaucoup, beaucoup de persil, de la salade et des pains vapeurs : pas si mauvais mais affreusement cher pour un burger minuscule (de la taille de la paume d'une main) :-l

En revanche les onigiri étaient exquis (j'veux en faire plein !) et que dire des macarons de Jin-Chan ! 8D Leur coque croquante à souhait révèle un coeur léger et doux comme un début d'après midi de printemps, et la sauce au chocolat qui en découle est intense comme le regard que lance San à Ashitaka lors de leur première rencontre... ♥ (en plus elle me les a fait goûter avant tout l'monde !!) (en même temps j'me suis ruée dessus d'une façon pas très polie... désolée Jin x/)

 

"quoi ? mais t'as rencontré Jin-chan pour de vrai, tata Amaiko ?" 

HÉ OUAIS MON COCHON !! J'ai profité de l'occasion pour faire un saut chez Hysurofe et rencontrer Jin-chan - une des blogueuses les plus importantes pour moi, car elle a été une des premières à commenter par ici et on n'a cessé de communiquer depuis 8D ça m'a fait tout bizarre, je sais que beaucoup de blogueuses que je suivais se sont déjà vues IRL, du coup je me sentais un peu exclue xD mais maintenant c'est bon !! J'l'ai enfin vue la Jinouche ! Sa voix est toute douce et... elle est mignonne °///° et vachement grande aussi... j'avais bel air avec mes dr martens aux semelles de 2 cm x)

J'attendais ce moment avec impatience (je lui avais dévoilé ma tenue le jour même, en réalité je l'avais préparée depuis des siècles xD - un t shirt akira,  jupe patineuse noire et dr martens), et j'étais tellement nerveuse le moment venu...

japex jiinpetit

japex jin2petit

japex jin amaipetit

J'savais pas quoi faire, j'me suis plantée comme ça xD On s'est même pas présentées, on s'est directement fait un big hug !! Et j'lui ai même fait un dessin :D désolée si j'ai pas beaucoup parlé, en vérité j'étais toute émue, mais j'étais un peu intimidée et j'avais peur de mal me comporter (dans ma tête c'était genre "OHMIGAWD CEY JIN-CHAAAAN AAAAH") x) pourtant j'avais super envie de discuter avec toi Jin !  et avec vous autres aussi, Komatsu, Akyta, Camille, Haku, Sarena... (toutes très jolies et sympas :D) j'étais grave contente de vous voir, et ça m'a fait tellement chaud au coeur de voir que vous vous souveniez de moi alors qu'on ne communiquait presque plus (un peu par ma faute, je l'admets, j'étais souvent absente...) voire plus du tout (Sarenaaaaa tu t'es souvenue de moiiiiiii !!! après toutes ces années lol)... en tout cas, même si je ne vous écrivais jamais, j'vous ai jamais oubliées, donc ça m'a fait plaisir de vous parler  :'D (rah chuis ridicule à faire mon bisounours dégoulinant... où est punk Amaiko ?) C'était amusant de voir que beaucoup ne m'ont pas "reconnue" - j'avais prévenu personne que je serais présente, à part Jin - dans la mesure où je suis censée avoir les cheveux courts (ça fait vraiment longtemps que j'ai plus mis ce blog à jour ptn, maintenant ils m'arrivent aux épaules haha)

 

Celle que j'aurais trop voulu voir aussi, c'est Cureru... je perds pas espoir bébé ! ♡♡♡

Niveau cosplay, globalement j'ai pas été déçue :D C'est la première fois que je me rendais à un évenement de ce genre, j'avais jamais vu de cosplay en vrai, j'étais donc très "bon public" :D (j'suis vraiment une novice !) A vrai dire je suis pas très fan de cosplay - j'trouve ça vraiment dur d'incarner un personnage fictif, certains se prennent vraiment trop au sérieux, du genre à garder un air méga renfermé par exemple (j'pense aux gens déguisés en Cloud ou Noctis)... on est là pour le fun les gars, pas pour un studio photo -_- enfin je suppose que les gens aiment ça... Quoiqu'il en soit, c'est agréable à regarder, certains ont vraiment du courage (hommage à la fille cosplayée en Midona "humaine", dont le maquillage s'est quasi effacé vers la fin de la journée)

japex cosplays petit

japan expo cosplay+monoseulpetit

One piece ♥ le mononoke genderbend était vraiment très réussi, pas comme ceux qu'on trouve sur google images (mon dessin très foireux ne lui rend absolument pas hommage malheureusement)

Bien sûr, la Japan c'est aussi parfait pour dilapider tout son argent ! Y a tellement de trucs qui font envie... Les stands des éditeurs sont particulièrement extras - le stand de pika, kazé mais aussi de glénat (le meilleur éditeur selon moi) - comme les cités d'or mais avec des mangas :D J'me suis acheté le tome 3 de Nausicaa (bcp moins cher qu'en magasin !!) et un artbook d'Akira au stand glénat (que je regarde tous les jours de façon religieuse) :D

On est ensuite allés au stand Tsubame, qui était pour moi le plus beau de tous :D C'est là que j'ai acheté un stylo à calligraphie (pour finir mon cahier de kanji), une pochette pour ma mère (que j'ai pas dessinée, trop la flemme) et une boîte à thé (team thé). Ensuite, j'ai acheté deux t shirts (pour ma mère et pour Claire) et des mochis dans un super stand avec plein de snacks et bonbons nippons (j'vous ai déjà parlé de ma passion pour les snacks japonais ?) 8D  et puis je pense que si j'avais eu plus de sous/de temps, j'aurais acheté quelque chose au joli stand de cosmétiques sailor moon :D mais j'suis déjà hyper contente de ce que j'ai, j'ai jamais autant dépensé de ma vie en si peu de temps haha !

D'autres stands étaient très intéressants, comme le stand dédié à maître Taniguchi, le stand d'Aoi Clothing (mais trop cheeer), celui où des artbooks et des volumes étaient vendus en VO, et bien sûr les stands de formation au japonais ou dédiés à certaines universités japonaises (où je rêve de passer mon année d'étude à l'étranger)

 

japex achhhaaaatas other petit

Si j'avais su que dessiner des petits motifs à la souris serait aussi difficile.... :'D 

Pour faire simple, voilà ce que je retiens en points négatifs (il y en a peu) :

• les prix @_@ tout est beaucoup trop cher, que ce soit la nourriture ou les vêtements/goodies... j'veux dire, l'écharpe gryffondor j'peux la faire moi-même, pas besoin de dépenser 45 euros... et le paquet de kitkat au thé vert à 10 boules, non mais ça va oui... (les mangas et les dvd par contre coûtaient pas plus cher qu'en librairie et on peut trouver de très bonnes choses 8D)

• le fait que toute sortie soit définitive (on peut éviter ce désagrément mais faut payer plus cher et tout). Il fait hyper chaud, y a plein de monde, sortir prendre l'air ce serait pas du luxe...

En points positifs :

• les stands originaux, d'amateurs comme de professionnels

• la nourriture

• les gens !! Tous étaient très polis, limite quand on bousculait quelqu'un c'était la personne qui s'excusait Oo 

• le programme ! Super initiative de mettre en lumière le travail des mangakas/bédéistes français (j'vous vois tout de suite venir : NAN, je suis pas du genre à gueuler cocorico toutes les deux secondes à la manière de Florian Philippot qui n'avait rien à foutre à la JE - ptn je vous pas pourquoi personne ne lui a proposé de se jeter dans le canal) ! je trouve que beaucoup de gens ne reconnaissent pas assez le travail des mangakas non-japonais - heureusement certains arrivent à atteindre une certaine renommée, comme les gars d'Ankama  (Guillaume Lapeyre *o*) , comme si "faire du manga" était quelque chose qui nous est interdit, ou du moins quelque chose de peu honorable... y a qu'à voir ces gens qui dénigrent le manga dans certaines écoles de dessin, c'est vraiment exaspérant... le manga c'est pas que les gros neuls et les harems, c'est aussi Taiyou Matsumoto et Seiichi Hayashi è_é

• l'ambiance ! 

 

EN CONCLUSION, c'était une super journée, une des meilleures de ma vie (nan j'en fais pas des tonnes, ça fait au moins 7 ans que je rêve d'y aller à cette japan !!), j'y retournerai à coup sûr l'année prochaine... et cette fois pour plusieurs jours ! j'ai envie de voir des conférences, de rencontrer encore plus de gens, de tester des jeux, de prendre mon temps x3

 

Aaaaah il m'en aura pris du temps ce post !! j'ai bien passé deux semaines à le concocter haha x) J'espère revenir bientôt, avec des posts un peu moins longs peut-être :D C'est enfin les vacs, j'vais pouvoir regarder plein de films, lire c'que j'veux et faire plein de trucs à manger 8D Et dessiner aussi ! J'vous jure j'ai moult dessins à scanner là ! :D

Voilà, kissu kissu et à très bientôt j'espère :D